La tendance à organiser une soirée peu coûteuse avec des amis autour d’un apéritif avant le dîner est de plus en plus populaire. Une fête avec suffisamment de nourriture et de boissons pour que les invités rentrent chez eux repus. Il est agréable de se retrouver entre amis pour une soirée décontractée de temps en temps.. Avez-vous l’intention d’organiser prochainement un cocktail d’avant dîner ? Si c’est le cas, vous voudrez suivre ces quelques conseils pour que votre événement soit un succès.

Qu’est-ce qu’un cocktail dînatoire ?

Un apéritif dînatoire est une soirée de rencontre sociale qui se déroule généralement au domicile de l’hôte et qui est centrée sur un cocktail. Il n’y a pas de structure pour les grands buffets et autres options alimentaires. Le prix est raisonnable et les invités sont généralement à l’aise. Une réunion peut être organisée quand on le souhaite et avec autant d’invités que l’on veut.

A lire en complément : Comment faire une soupe de courges et carottes appétissante ?

Même si l’apéritif dînatoire est courant, beaucoup de gens sont encore mal informés sur ce qu’il implique. L’apéritif dînatoire est difficile à traduire littéralement, mais vous pouvez l’imaginer comme un cocktail avec des amuse-gueules légers et des boissons servis sur un buffet debout. C’est un excellent moyen de socialiser sans avoir à préparer un repas élaboré pour un dîner officiel. En outre, le prix est généralement plus bas, ce qui est un autre facteur contribuant à son acceptation généralisée.

Combien de toasts faut-il prévoir pour chaque convive ?

Le toast est un élément essentiel de tout dîner, et c’est automatiquement ce qui vient à l’esprit quand on pense à un cocktail. Pour la satisfaction de tous, il est préférable de prévoir 18 pièces (neuf sucrées et neuf salées) par personne.

A lire aussi : Comment organiser une cuisine pour une alimentation crue et naturelle ?

Les amuse-gueules sont disposés soit sur une longue table de buffet, soit sur la table de cocktail principale. Les apéritifs sont des amuse-gueules, et ils peuvent être chauds ou froids. Après avoir terminé votre apéritif, vous vous sentirez aussi rassasié que si vous aviez mangé un repas complet, et vous pourrez quitter la fête sans avoir faim. Cependant, les toasts sont généralement servis dans le cadre de l’heure du cocktail précédant le dîner.

Vous devez donc prévoir au moins dix-huit pièces par personne pour que tout le monde soit satisfait. Il faudra bien sûr prévoir une moitié sucrée et une moitié salée.

Quelle quantité de liquide doit-on consommer avant le dîner en guise d’apéritif ?

Les boissons alcoolisées font partie intégrante de toute réunion d’avant dîner. Il est recommandé de préparer au moins une bouteille pour quatre personnes afin d’éviter d’en manquer. Tout cela dépend bien sûr de la boisson choisie.

Le choix est vaste : bière, vin, jus de fruits, soda et peut-être une ou deux boissons alcoolisées plus fortes, comme le gin, la vodka ou le whisky. Le nombre d’invités déterminera si l’on sera debout ou assis sur des chaises.

Prévoyez une bouteille de champagne pour quatre invités, trois bouteilles de vin pour dix personnes, une bouteille de bourbon pour vingt personnes et trois bouteilles de jus de fruits pour quatre invités.

Quelles sont les suggestions de recettes pour un apéritif ?

Il est important de mettre l’accent sur la présentation, les amuse-gueules, les olives et la fraîcheur lorsque l’on pense aux apéritifs pour les dîners. En cuisine, il n’est pas nécessaire de partir de zéro. Car il existe de nombreux produits de qualité et nutritifs déjà sur le marché. Tout cela, accompagné de vins et de cocktails pétillants, de bons livres et d’un groupe d’invités animés, fournira le cadre idéal de détente auquel la maîtresse de maison pourra participer.

Les boissons alcoolisées les plus couramment consommées lors de l’apéritif sont les suivantes : vins cuits à base de plantes, vins mousseux, vins de cocktail, vins rosés secs, vins doux naturels, bière, cidre, sangria et autres boissons à base de fruits.

Parmi les recettes d’amuse-gueules couramment servis avant le repas, on peut citer les gâteaux salés, les verrines, les muffins, les boulettes de viande, les boulettes, les biscuits. De plus, vous aurez les tartinades, les mini-quiches de toutes sortes, les tartelettes salées, les brochettes, les apéritifs, les veloutés et gaspachos. Toutefois, on retrouve dans cette liste les falafels, les tapas, les bâtonnets de légumes, les trempettes, les veloutés et gaspachos. Pour faire simple, vous pouvez soit passer commande à un professionnel, soit tout faire vous-même si vous avez le temps.