kebab fait maison : Comment réussir ?

En cuisine, il existe aujourd’hui mille et une façons de se faire un sandwich et les options sont nombreuses. L’un d’eux est le kebab, qui désigne un sandwich d’origine turque. La principale caractéristique de cette douceur se trouve au niveau de la cuisson de la viande qui y est ajoutée. On peut réaliser ce plat pour un goûter par exemple. Voici des astuces pour réussir correctement un kebab fait maison.

Présentation du kebab 

Concrètement, le kebab est un sandwich qui se prépare avec du pain pita. On remplit ce pain en y ajoutant de la viande cuite différemment. En effet, cette viande est au moyen d’une 

Avez-vous vu cela : Saumon mariné au soja : Comment lui donner une saveur explosive ?

broche à l’horizontal. Sur le coup, cela semble impossible et pourtant c’est bien réalisable. Le pain est aussi garni de crudités assaisonnées d’une sauce au yaourt. Il faut savoir que pour situer l’origine de ce délicieux sandwich, il faut se tourner du côté de l’Orient. En plus, le kebab fait partie du top 5 des sandwichs préférés des français. Bien que ce soit un plat populaire, il serait mal avisé d’en sous-estimer la recette. 

Un bon kebab, ce n’est pas simplement un pain farci à la viande et aux légumes, c’est bien plus ! Cela suppose donc que sa préparation nécessite néanmoins un certain nombre d’ingrédients et de petits conseils. Pour ce faire, on recommande d’acheter du pain pita, des feuilles de laitue, de l’oignon, les légumes et du fromage. Pensez également à prendre du yaourt, de la viande et des épices pour l’assaisonnement.

A lire en complément : Quelles sont les astuces pour une cuisine à faible consommation énergétique ?

Quelques conseils à suivre dans le cadre de la préparation 

Ces conseils permettront de bien réussir le kebab fait maison. Premièrement, si on ne possède pas d’instruments pour hacher la viande, on peut procéder autrement. L’idée c’est de demander à l’avance au boucher de se charger de débiter la viande. Ensuite, n’oubliez pas de mariner la viande avec les épices avant la cuisson. On recommande la marine et on la laisse au frais pendant une nuit. Elle sera plus savoureuse. Puis mettez le fromage blanc dans un bol et mélangez. Ajoutez de petites quantités de sel, d’ail en poudre, du poivre et du persil. 

Enfin, au niveau des crudités, découpez les de manière fine. Cette information est importante sinon des légumes mal découpés risqueraient d’épaissir davantage le pain pita. Garnissez le pain pita de sauce au yaourt en premier, afin d’éviter qu’elle ne ressorte du kebab. Ajoutez les feuilles de laitues préalablement lavées et les légumes. Après vient la viande cuite sur cela qui sera arrosée d’une couche de sauce. Refermez les pitas avec un cure-dent piqué dans les bords relevés. En suivant ces petites recommandations, soyez certains de réussir en bonne et due forme le kebab maison.

Préparation du Kebab, un sandwich incontournable de la street food orientale 

Comme dit en amont, la préparation de ce sandwich traditionnel requiert un certain équipement. On l’appelle broche, l’accessoire de rôtisserie verticale. En effet, il faut être un passionné de la cuisine afin d’avoir des raisons de le posséder. Cela signifie que la broche est un équipement qu’on ne peut pas retrouver dans les maisons ordinaires. Néanmoins, il existe un autre moyen pour cuire de la viande à kebab. Préférez donc une pique à brochette en métal. Faîtes passer une moitié d’oignon à travers la pique pour qu’elle de support. Puis, la prochaine étape consiste à embrocher la viande. Il en résulte qu’il faudra donc prendre les bâtons ou les tiges de brochette. Piquez le nombre de morceaux de viande à mettre dessus. Séparez chacun des morceaux avec de l’oignon et poursuivez comme vous le feriez sur une vraie broche. 

Au cas où, la marinade est toujours disponible, pensez à y enduire la viande avant la cuisson. Quand la disposition de la viande est bien assurée, procédez au placement de la pique sur une plaque de cuisson. Mettez le tout au four au niveau le plus bas. Lorsque la couleur dorée de la viande apparaît, on peut découper de quoi garnir le kebab maison. Remettez la viande au four pour terminer la cuisson des parties non cuites.

Une autre alternative de préparation du kebab 

L’autre façon de réaliser majestueusement son kebab est de le faire à la poêle. On recommande cette solution de cuisson lente sur feu doux en cas de défaut d’options. La température basse permet de ne pas brûler la viande. Après la préparation, on obtient en résultat une viande douce et tendre. Saisissez un chalumeau de cuisine pour gérer les grillades s’il n’y a pas de matériel de barbecue dans la zone ou les environs.

CATEGORIES:

Bon plan