Comment faire une soupe de courges et carottes appétissante ?

Quelle joie de retrouver les légumes et de préparer un bol de délicieuse soupe de carottes et de courgettes ! Vous aimez l’automne pour l’abondance de légumes qu’il apporte. et toutes les recettes de champignons et de courgettes qui en découlent ! Vous allez apprendre à préparer une délicieuse soupe de carottes et de courges dans cet extrait. 

Ingrédients

Comme ingrédients, il vous faut :

Lire également : Comment organiser une cuisine pour une alimentation crue et naturelle ?

  • Quatre cents grammes de courge ;
  • 250 grammes de carottes ;
  • Une pomme de terre ;
  • Un oignon ;
  • Un Poireau ;
  • 1 navet ;
  • 1 litre de bouillon de poulet (bouillon de légumes, eau, etc.) ;
  • Huile d’olive, extra vierge ;
  • Germe de blé musclé ;
  • Poivre noir moulu et sel ;
  • Totalement exempt de transpiration (facultatif).

Voici comment se se fait la préparation

  1. Tirez les graines du fruit à l’aide d’une cuillère.
  2. Tous les ingrédients doivent être trempés ou pressés, selon le cas.
  3. Coupez tous les légumes en dés. Ils ne nécessitent pas de régularité.
  4. Vous pouvez décorer avec des morceaux réservés de pomme de terre, de carotte et de céleri si vous le souhaitez.
  5. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et ajoutez les légumes lorsqu’elle est chaude.
  6. Remuez souvent les légumes tout en les faisant sauter environ 10 minutes à feu moyen.
  7. Ajoutez le bouillon, couvrez et portez à ébullition à feu vif.
  8. Lorsque le bouillon commence à bouillir, réduisez le feu à moyen et laissez les ingrédients mijoter pendant une demi-heure, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. À partir du moment où la soupe commence à grésiller, réglez l’auto-cuiseur pendant environ 15 minutes.
  9. Remuez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse. Les éventuelles traces peuvent être nettoyées avec un tamis.
  10. On peut ajouter du sel, du poivre et des graines de muscat selon le goût. Ne faites pas attention à l’écart.
  11. Coupez les morceaux réservés de potiron, de carotte et de rutabaga en très petits cubes.
  12. Faites réchauffer ces morceaux dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-doux. Ceci, en remuant fréquemment, pendant environ 10 minutes.
  13. C’est tout. Décorez la soupe à servir avec les morceaux mis de côté et un peu de persil fraîchement haché. À la santé du bon goût !

Quels sont les secrets pour redonner de la saveur à cette soupe éventée

Vous pensiez préparer une soupe réconfortante, mais le premier goût révèle la vérité : elle est fade, et les visages des enfants tombent. Ne vous inquiétez pas, voici comment augmenter la puissance de la soupe sans pression.

Un soupçon de fromage

Ajouter un peu de fromage à une soupe juste avant de la servir est un moyen simple pour les amateurs de rehausser la saveur d’un plat fade. Vous pouvez utiliser des fromages frais ou acidulés pour parfumer une soupe de tomates ou de concombres ou un ragoût de légumes verts (brocolis, épinards, etc.). Cette astuce fera plaisir aux enfants et leur permettra d’essayer plus facilement de nouveaux légumes.

A lire également : Comment choisir un réfrigérateur adapté aux besoins d’une famille nombreuse ?

Les soupes à base de pommes de terre ou de navets peuvent être améliorées par l’ajout d’un fromage de caractère, comme de la feta émiettée, du chèvre ou une tranche de votre bleu préféré. De plus, n’hésitez pas à couper en petits morceaux des fromages à pâte dure comme le comté, le beaufort ou le cantal avant de servir.

Les croûtons maison faciles et rapides

Les croûtons sont un excellent complément à un velouté sans saveur, grâce à leur croquant et leur douceur. Évitez de les acheter et optez plutôt pour une version maison, anti-gaz. Il suffit de couper du pain sec en petits morceaux et de les mélanger dans une poêle avec de l’huile d’olive, de l’huile de sésame et les épices ou les herbes que vous aimez. Vous pouvez également utiliser du fromage émietté pour les recouvrir. Les croûtons doivent ensuite être placés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Un ensemble de condiments contribuant à la rescousse

La méthode la plus éprouvée pour raviver une soupe après qu’elle ait déjà été servie est l’ajout de condiments. Afin de faire ressortir toute la saveur de votre soupe, essayez d’ajouter un peu de moutarde, de concentré de tomates ou de jus de citron. De même, si vous voulez épicer un peu les choses, vous pouvez verser un peu d’huile aromatisée ou de sauce piquante directement dans la soupe. Enfin, gardez toujours à portée de main un petit récipient de crème fraîche ou une petite briquette de lait de coco pour ajouter une touche de luxe à votre soupe.

CATEGORIES:

Bon plan