Cuisiner n’est pas toujours une tâche facile. Si certaines choses sont faciles à préparer, d’autres ne le sont pas. Et il en existe aussi pour lesquelles il est difficile de choisir le meilleur accompagnement. L’un d’eux est sans aucun doute le plat des rougets au four. Vous voulez connaître le meilleur accompagnement pour des rougets au four ? Cet article est donc celui qu’il vous faut.

Rougets au four à l’ail et persil : guide de préparation

Le rouget est un poisson de coloration rouge et doté de longues barbes sous la mâchoire inférieure. Originaire de la Méditerranée, ce poisson semi-gras est classé entre les poissons bleus et les poissons blancs. C’est aussi un poisson très délicieux quand on lui trouve un très bon accompagnement. L’un des meilleurs accompagnements de ce poisson est sans aucun doute la sauce à l’ail et au persil. Il est aussi très facile de préparer des rougets au four accompagnés d’une sauce à l’ail et au persil. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez les ingrédients nécessaires à la préparation des rougets au four à l’ail et au persil ainsi qu’une méthode très simple de préparation de ce plat très délicieux.

Lire également : Comment organiser un apéritif dînatoire comme un pro ?

Ingrédients nécessaires à la préparation des rougets au four à l’ail et persil.

Avant de pouvoir préparer les rougets au four à l’ail et au persil, vous devez d’abord connaître les différents ingrédients dont vous aurez besoin. Les premiers ingrédients sont bien sûr les rougets. Vous devez d’abord vous procurer 500 grammes de ces poissons rouges qui ont chacun deux longues barbes sous la mâchoire inférieure. En plus des rougets, vous devez aussi trouver quelques brins de persil frais, deux gousses d’ails et la moitié d’un citron pressé. Il vous faudra aussi quelques feuilles de laurier et deux ou trois cuillères d’huile d’olive. Enfin, n’oubliez surtout pas le poivre moulu et le sel.

Comment préparer les rougets au four à l’ail et persil ?

Commencez d’abord par le nettoyage du rouget si le poissonnier ne l’a pas encore fait. Pour cette tâche, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux avec laquelle vous couperez les ailerons du poisson. Après cette partie, ouvrez l’estomac du rouget et débarrassez-vous de tout ce qu’il y a à l’intérieur. Enfin, ajoutez du sel et du poivre aux poissons et laissez-les au repos avant de passer à la deuxième étape.

Avez-vous vu cela : Comment assembler un plateau de charcuterie et fromage pour épater ses invités?

Pour la deuxième étape, sécher et ôter les feuilles du persil tout en préchauffant le persil jusqu’à 180 degrés. Vous devrez aussi peler les gousses d’ail, leur ôter leurs gemmes et les couper en morceaux. Ensuite, vous mettez les feuilles du persil et l’ail dans un mortier et vous les écrasez après avoir ajouté du sel. Après les avoir écrasés, vous n’aurez qu’à les mélanger à l’huile d’olive et au jus de citron.

La troisième étape est celle de la sauce d’ail et de persil pour rougets au four. Après avoir enduit le fond d’une plaque de four avec un peu d’assaisonnement, vous devrez y mettre quatre ou cinq feuilles de laurier et y déposer aussi le poisson avant de le recouvrir avec le reste de l’assaisonnement. 

Enfin, pour la quatrième et dernière étape, il vous suffit de faire cuire le poisson dans le four pendant dix minutes. A un moment, vous remarquerez que les yeux du poisson deviendront opaques et que son corps est facilement séparable de l’arête centrale. Cela signifie que le poisson est prêt et que vous devez le sortir du four. 

Après l’avoir sorti du four, laissez le poisson au repos pendant cinq minutes avant de le servir.

Quelques conseils et astuces supplémentaires

Comme accompagnement pour le rouget au four, vous pouvez aussi choisir une très bonne salade avec des pommes de terre ou du riz. Vous pouvez aussi ajouter le reste du citron à la sauce si vous voulez qu’elle ait un goût plus citronné et nous vous recommandons aussi le verre blanc pour plus de délices.

Que retenir sur les rougets au four à l’ail et au persil ?

La meilleure façon de préparer des rougets au four est de les accompagner d’une sauce d’ail et de persil. En plus d’être composé d’ingrédients simples et faciles à trouver, ce plat est aussi très facile à préparer et a aussi l’avantage d’être très délicieux. N’hésitez donc pas à le préparer en suivant le guide de préparation que nous venons de vous donner.