Bienvenue à tous et à toutes sur notre blog de cuisine. Aujourd’hui, nous partageons avec vous une recette savoureuse et réconfortante de saison. Que diriez-vous d’un velouté de potimarron aux châtaignes et crème fouettée ? Un plat ensoleillé, doux et gourmand qui réchauffera vos soirées d’hiver.

Les ingrédients de votre velouté de potimarron aux châtaignes

Commençons par la liste de courses. Pour ce velouté, vous aurez besoin de :

Lire également : Découvrez les délices de l'épicerie fine à Marseille !

  • Un potimarron (ou une courge de votre choix)
  • 200g de châtaignes
  • Deux pommes de terre
  • Un oignon
  • Un cube de bouillon de volaille
  • De la crème liquide
  • Du beurre
  • Du sel et du poivre
  • De l’huile d’olive
  • Des graines de courge pour la décoration

Certains de ces ingrédients peuvent paraître surprenants, comme l’huile d’olive ou le bouillon de volaille. Croyez-nous, ils apporteront une profondeur de saveur à votre soupe.

La préparation du velouté

Maintenant que vous avez tous vos ingrédients, passons à la préparation de votre velouté de potimarron aux châtaignes.

Sujet a lire : Fabrikathé (FBKT) : tout ce qu’il faut savoir sur la marque de thé premium française

Commencez par éplucher et couper en dés votre potimarron et vos pommes de terre. Émincez ensuite votre oignon. Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon dans un peu de beurre et d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez ensuite vos châtaignes, le potimarron et les pommes de terre. Faites revenir le tout pendant quelques minutes, puis ajoutez le cube de bouillon de volaille et couvrez d’eau. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

La touche finale : la crème fouettée

Une fois votre soupe bien mixée, passons à la touche finale : la crème fouettée. Pour cela, vous aurez besoin de crème liquide bien froide. Battez-la jusqu’à obtenir une belle consistance. Vous pouvez ajouter un peu de sel et de poivre pour relever le goût.

Dressage et dégustation

Il est maintenant temps de passer à table ! Versez votre velouté de potimarron dans des bols, ajoutez une généreuse cuillère de crème fouettée au centre et parsemez de quelques graines de courge. Vous voilà prêt à déguster ce velouté réconfortant et gourmand.

Et voilà, vous savez maintenant comment réaliser un délicieux velouté de potimarron aux châtaignes et à la crème fouettée. Nous espérons que cette recette vous a plu et que vous prendrez autant de plaisir à la réaliser que nous. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec l’icone étoile #veloutepotimarronchataignes.

Pour d’autres recettes gourmandes et de saison, restez connectés à notre blog. Nous vous retrouvons très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires. Savourez bien !